Skip to content

Association Française de Shuai-Jiao | French Shuai-Jiao Association

Narrow screen resolution Wide screen resolution Increase font size Decrease font size Default font size
Accueil arrow AFSJ arrow Présentation
Présentation Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

1987  Arrivée en France de maître YUAN Zumou qui se fait connaître dans le milieu des arts martiaux.

1988  Première démonstration au grand public de la lutte traditionnelle le Shuai Jiao lors de la nuit des arts martiaux organisée par la Mairie de Paris sous le patronage de la direction de la jeunesse et des sports à la halle Carpentier. La démonstration de Shuai Jiao remporte un vif succès. Premiers articles dans la presse spécialisée.

1990   Création de L'A.F.S.J. pour développer l'enseignement de la lutte traditionnelle chinoise (Shuai Jiao).

1991  La nuit des arts martiaux se déplace au POPB première apparition du Shuai Jiao à la télévision sur la chaîne antenne 2

1992  Premier Tournoi International de Shuai Jiao organisé par l'A.F.S.J.
Depuis 1992 9 tournois se sont succédés 1995 - 1996 – 1998 – 2000 – 2001 –2002 – 2003 – 2006

A Noter : L'A.F.S.J assure toujours l'organisation des tournois mais c'est à travers L'APSAP et la mairie du 13ème arrondissement que les démarches seront effectuées auprès de l'administration centrale des sports de la mairie de Paris.

1998  L'AFSJ obtient l'agrément Jeunesse et Sports N°75 SVF 98 11

2001  Premier tournoi d'un sport de combat ancestral mis aux normes modernes par maître YUAN Zumou Le Shou Bo. Reportage de FR3 Il de France durant la manifestation.

Tout au long de ces années maître YUAN Zumou aura développé, parallèlement à ses activités au sein de l'association, des contacts multiples vers les autres pratiquants d'arts martiaux chinois en France et à l'étranger notamment en Allemagne, Belgique, Italie, Espagne, Pologne, Afrique du nord, Asie et Canada/USA.